Explorez notre galerie d'images présentant une collection unique d'affiches de cirque, costumes et maquettes. Ces œuvres capturent l'essence du spectacle et l'héritage culturel du cirque, montrant la créativité et l'artisanat de cet univers captivant. Que vous soyez un passionné de cirque ou simplement curieux, laissez-vous envoûter par ces images qui racontent des histoires, éveillent des souvenirs et célèbrent la magie des performances. Plongez dans un monde de couleurs, de mouvements et d'émotions, où chaque image est une fenêtre sur l'aventure et la joie que le cirque apporte.
Représentation du 11 juin 1908
Une réplique au 1/30e de la "Parade multicolore" du Great Américan Circus, figée dans sa représentation du 11 juin 1908 dans la ville de Springtown, aux Etats-Unis, est à découvrir dans l'une des salles du Musée du cirque de Vatan.
Il a fallut trois jours et trois personnes pour monter et installer la nouvelle maquette de cirque. Un don de Marie-Françoise et Chantal RIAUDEL, fabriquée entièrement à la main par leur frère, Jean-Marie, tapissier de métier à Orléans
L'objet de sa passion trouve désormais sa place dans l'une des six salles de visite au musée de Vatan. Réplique au 1/30e de la Parade multicolore du Great Américan Circus, cirque toujours en activité, figée dans sa représentation du 11 juin 1908 dans la ville de Springtown, aux Etats-Unis. Elle avait été exposée en 2007, au théâtre Grace de Monaco, lors du 31e Festival mondial du cirque de Monaco. 4.30 m de longueur et 1.50 m de profondeur : "C'est sûr, elle ne bougera plus ! commente Michel Caudou, président du Musée du cirque. C'est vraiment incroyable et stupéfiant de précision et de minutie. On ignore combien de temps il lui a fallut pour la réaliser ainsi que la composition de tous les matériaux utilisés, mais c'est un vrai travail d'artiste."
La foule et tous les personnages, les devantures des échoppes, le char de la grande cage aux 16 lions, la volière, dromadaires et chameaux avec leurs cavaliers, éléphants, clowns, tous les chars de parade, dont celui tiré par 40 chevaux, la fière calèche du directeur du cirque avec son haut-de-forme et son habit noir, les becs de gaz, et les façades de la ville avec ses curieux aux fenêtres... plein de détails surprenants que seule une visite au musée peut permettre d'approfondir. Un temple pour les passionnés et mordus du cirque, qui se laisse admirer par tous.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.